samedi 2 avril 2016

Les paris rationnels d'une métro-transcendance cosmique.


L'homme pariera sur une transcendance qui a déjà parié sur lui (par Ariste)

L'Univers Local (UL) est à l'image d'un Métro Cosmique :
le train solaire ira jusqu'à sa fenêtre de toit universel
avant sa révision technique en enfer central. Une
espèce consciente quittera à temps son étoile,
...comme l'oiselet poussé hors de son nid.
Telle est la loi du silence cosmique !


Le tricotage d'une conscience
en apartheid cosmique : 
L'espèce se virtualisera à temps pour échapper à l'enfer programmé d'un cycle naturel de révision de son système solaire : un contrôle technique périodique, à l'image d'une exigence récente pour les voitures. Elle s'engagera alors dans une hominisation de primates destinés à la remplacer planétairement en tant qu'espèce descendante


Mais l'humanité s'obstine jusqu'ici dans un choix égoïste 
d'avortement de sa descendance : commercialisation 
du ventre féminin et écrasement de toute nichée 
de transcendance (France, URSS, Cuba...). 


Une ascendance responsable ayant vécu une même transcendance se retrouvera unie à chaque niveau de conscience en intervenant avec bienveillance sur tous les paramètres de notre environnement pour une évolution rationnelle de l'humanité. Mais comme l'adolescent, l'espèce ne doutera jamais de la fermeté d'une ascendance à lui faire entendre raison : "œil pour œil, dent pour dent" envers une descendance qui néglige potentiellement la sienne. Un acharnement de prédateurs autour de toute nichée de transcendance cosmique (révolution française, soviétique, vietnamienne, cubaine...) détruira l'espèce toute entière.  


Un échange de paris toujours gagnants pour les deux parties  :
un pari de transcendance contre un pari de prééminence. 

Une conduite cosmique rationnelle se traduira naturellement pour l'humanité par la préparation d'un relais de transcendance de l'intelligence et de la conscience universelle dans une hominisation de primates. Toute espèce avancée parviendra à ce choix rationnel d'un apartheid obligé des civilisations trop éloignées en âge pour une cohabitation dans la paix. La vie consciente serait autrement universellement condamnée.

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron" : en forgeant rationnellement sa clé de transcendance, une espèce consciente renaîtra dans un entretien naturel de la conscience. Par une hominisation de primates scientifiquement élaborée, l'homme démontrera de facto à ses aînés cosmiques que leur oeuvre d'une éternelle transcendance aura été tout aussi bien menée pour lui ouvrir au moment venu les portes jusqu'alors irrationnelles et magiques d'un monde inépuisable de fées. Une science cultivée lui révélera qu'un apartheid de paix est la clé vitale d'un trousseau universel. 

La loi du silence cosmique révèle le paramètre
scientifique d'un apartheid vital attendu en amont

Une espèce humaine née d'une pareille greffe passera ainsi avec succès son permis d'évasion cosmique. Nulle magie dans cette évolution : toute civilisation avancée comme la nôtre fera ce pari de transcendance ou se suicidera dans son pari de prééminence, comme l'humanité s'apprête à le faire. Une chaîne de transcendance née du hasard ou non aura ainsi la toute puissance d'un Dieu tout en restant accessible à notre entendement. Notre science est restée celle de chasseurs-cueilleurs, des prédateurs primitifs qui se contentent jusqu'ici de cueillettes souvent empoisonnées : la science d'une espèce en transcendance ne sera plus passivement cueillie, mais encore et toujours mieux cultivée pour de nouvelles récoltes de conscience.

La loi du silence cosmique s'imposera ! 


_____________________________________________________________________________________

Rappel  et définition des paramètres de ce paradigme universel.
(données introduites dans de précédents articles de ce blog)
(Certains paramètres de cet article sont révisés ici)

De récentes découvertes confortent les données avancées ici : l'univers serait plus âgé que la science le disait jusqu'à récemment : de ~70 à 100 millions d'années. C'est ce que révèle aussi le paramètre ΠŒ donnant très précisément ci-dessous "l'âge" ou cycle de notre univers local UL. 

b=147098O74 km : demi petit axe de l'orbite solaire de la Terre; c = vitesse de la lumière : 299792,448 km/s; Ф=facteur de 104 Ф/(Π-2) = 1 an en heuresF=2πŒ²/√3 \approx7,05 x 1019 étoiles ou foyers dans l'univers local; Œ=(bc/Ф)4,409 10ans: cycle planétaire au foyer/"âge de la Terre"Πconstante espace/temps = 2+24(1/24)=3,141586440 : nouveau Pi; ΠŒ 13,854 10ans : cycle universel au foyer/"âge de notre univers"p=√F population terrestre contrôléer = (Π√12)/3 : rayon de cercle circonscrit d'une fenêtre de toit; UGI : Univers Global Infini, contenant tous les univers locauxv=Œ/b : vitesse orbitale de la planète fécondée (ex. terre); щ √(Πb/Ф) ~ 215 ans cycle d'apocalypse ю=3600πcФ/(π-2) ~2,97 x 1013 km au toit = π années-lumière en km.


                        Au moins 10 curieux "hasards" :

              *-1) un π lié  au cycle quotidien de 24 heures : (π-2)=241/24 
               *-2) la vitesse de la terre en orbite solaire : v~c10-4 km/s, avec 
               *-3) son ½ petit axe en orbite solaire (b en km),  
               *-4) son cycle ou son "âge" : Œ~ bv en ans. 
               *-5) le cycle ou "l'âge" de l'univers local ~πŒ.
               *-6~96,77% : "la matière noire du noyau".

 *-7population à ne pas dépasser
 p ≤ √F =Œ√r = 8 399 179 562 âmes.
*- 8) Explosion de p en 1936 (p>щ4) après 9 cycles щ entiers depuis l'an 1. P Max. programmé en 2151 (1936+щ).

*- 9) Comme les jours en semaines, les étoiles s'assemblent par 7 dans chaque hémisphère universel pendant leur expansion centrifuge : 1 étoile progressant derrière chacun des 6 côtés de la fenêtre de toit d'une 7e en pôle position"L'âge universel" est curieusement de πŒ ~ 712 de nos ans, soit plus exactement (πŒ)1/12=7,00053771. La population (>7 milliards) s'approche dangereusement du maximum et un contrôle global s'impose donc d'urgence. 


*-10) Un modèle génésique de
    droit naturel d'aînesse :

La surface du toit local est de 4π (7,00053771)24. Un créateur transcendant se déplaçant dans l'Univers Global Infini (UGI) peut donc avoir créé notre univers local (UL) en sept jours cosmiques (1 jour=πŒ), comme le dit la Genèse. Après création des 7 premières étoiles, les autres auront été créées par de nouveaux venus en transcendance. Le premier créateur existant déjà, le monde aura même été créé en 6 jours seulement. Il est curieux que la Genèse dise de même.

Derrière des aînés furtifs sinon absents, tous les ascendants cosmiques auront eux-mêmes furtivement et sagement imposé le modèle de création de la Genèse à leur descendance. Braver cette loi du  silence d'un droit d'aînesse devient alors naturellement de plus en plus suicidaire à chaque génération.
______________________________________________________________________________________________________________
Suite & Index     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire